NOTRE HISTOIRE

La Caboche est une marque artisanale de Chapeaux Français, basée entre Saint-Ouen et Saint-Denis, tout près de Paris, et créée par Roms Lenfant et Elodie.

Fascinés par les métiers anciens, c’est avec conviction et sincérité que nous avons décidé d’adapter la chapellerie à l’ère 2020, et de remettre au goût du jour des vieux modèles et des vieilles formes à chapeau.

L’ère 2020, c’est aussi d’être soucieux pour notre planète, et il était impensable de ne pas mettre une fabrication éthique au cœur de notre projet.

Le Feutre de laine est d’origine Européenne et Française, et tout le matériel ainsi que la fabrication 100% France avec des fournisseurs et producteurs locaux.

Roms aime moderniser cet art au goût du jour en créant des pièces sur mesure, des œuvres uniques et en chinant continuellement des garnitures vintages ou upcyclées.

Upcyclé ? C’est recycler et réutiliser des tissus qui ont déjà un vécu et une âme !

L’aventure commence et s’accélère pendant le grand confinement 2020, avec nos métiers dans l’événementiel fortement impactés. De longues semaines pour créer les premières pièces, et très vite un engouement sur les réseaux nous décide à créer une marque française pour habiller vos caboches.

Merci aux Ateliers d’Arts de nous avoir transmis ce savoir ancestral, et surtout à la renommée chapelière Blanche, professeure au Musée de la Chapellerie de Lyon.

Que l’aventure commence !

Roms & Elo

DÉCOUVRIR LA CABOCHE EN VIDÉO